L'application de calcul d'humidité du point de rosée est la meilleure application pour trouver la température à laquelle la vapeur d'eau de l'air atmosphérique doit se condenser en eau liquide et atteint son point le plus frais appelé la saturation. Vous pouvez calculer la température du point de rosée à laquelle l'humidité de l'air se transforme en eau à l'aide de cette application de calculatrice.
La formule d'équation du point de rosée est basée sur la modification du mois d'août de la formule de Regnault et donne la température précise du point de rosée et l'humidité relative de l'air.
La méthode la plus pratique pour déterminer l'humidité de l'air à des fins météorologiques est l'utilisation de thermomètres humides et secs.
Modification en août de la formule de Regnault pour dériver la pression de vapeur, qui est utilisée par le service météorologique indien depuis 1876.
Cette application a été développée conformément au tableau hygrométrique publié par le département météorologique indien. Les données de cette appli sont donc conformes à la norme OMM (Organisation météorologique mondiale). Ces données peuvent être utilisées à des fins d'observation météorologique de surface et de recherche dans le monde entier.
Ici, l'unité de température est Centigrate (C) au lieu de Kelvin (K).
Cette application vous aidera à trouver le point de rosée et la valeur d'humidité relative à partir du bulbe sec et de la température du bulbe humide. Il aide également à trouver la pression de vapeur de cette valeur de point de rosée. Maintenant, j'ai utilisé une table hygrométrique de 1000 Mo, 900 Mo et 800 Mo. Plus tard, je mettrai à jour les données de la table hygrométrique de 700 Mo.